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Formations

Nos Formations « sur mesure »

 

Nos formations « à votre image », afin de toujours plus vous satisfaire.

 

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Nos Formations « essentielles »

 

 

Management Achat Contrôle de gestion
Management commercial Gestion de stock Finance comptabilité
Commerce Logistique Gestion
Commerce International Approvisionnement Ressources Humaines
Projets et développement Qualité Juridique
Marketing     Juridique/Environnement
Communication     Métiers
           

 

 

Nos Formations « spécifiques », votre formation sur un thème précis

 

 

Ergonomie Réinsertion professionnelle
Savoir être Création d’entreprises durables
Savoir faire Retraite
Informatique Prise en compte du handicap
Langue anglaise    
Langue espagnole    
Langue chinoise    
       

 

 

 

NOS FORMATIONS SONT TOUTES ADAPTEES AU CONTEXTE ECONOMIQUE


Nous disposons d'un large choix de formations, afin de mieux répondre à vos attentes.

 

Nos petits "PLUS" : toutes nos formations se déroulent sur le site de votre choix, pour des groupes de 6 à 12 personnes.

 

 

 

Nos Formations à votre image

 

Le thème de votre formation peut être réalisé sur mesure en fonction de vos choix et selon votre secteur d’activité. Nos formations sont "itinérantes et transposables". Par exemple, d'autres modules personnalisés peuvent être proposés en fonction des  besoins particuliers, dans tous les domaines de la production (nomenclatures, gammes, gestion des stocks, ordonnancement, planification…).

 

Contactez-Nous !

 

Management

 

  • Etre dirigeant en période de crise    6 jours

Posséder les clés pour diriger sur un fond économique peu favorable.

 

  • Team building (cohésion de groupe)     2 jours

Bien s'entendre au sein d'une équipe favorise les bons résultats. Maîtriser les techniques efficaces de la gestion de groupe.

 

  • Collaborer avec le manager     3 jours

Comprendre l’intérêt de la collaboration avec le manager. Aller de la problématique de communication basique mais essentielle, vers le management, jusqu’à la mise en pratique au quotidien des échanges entre le Collaborateur et le Manager.

 

  • Identifier un besoin et proposer des solutions    2 jours

Connaître les différents types de besoin, puis dialoguer avec son interlocuteur afin d'identifier les besoins de son interlocuteur, présentation et attitude lors du dialogue, offrir une solution avantageuse et de qualité face aux objectifs de l'interlocuteur.

 

  • Organiser l’action du manager       2 jours

Connaître les objectifs du Manager. Maîtriser les différents tableaux prévisionnels, de suivi et de contrôle. Gérer un planning.

 

  • Assurer le suivi de la décision      2 jours

Organiser Le suivi de la décision par la définition d'un plan d'action, sa réalisation, le suivi des tâches, le contrôle et la mise en place d'actions correctives.

 

  • Manager une équipe      3 jours

Comprendre l’intérêt de la maîtrise du management dans la gestion d'une équipe. Aller de la problématique de communication basique mais essentielle, vers le management, jusqu’à la mise en pratique au quotidien du management d'une équipe.

 

  • Coacher une équipe        3 jours

Comprendre l’intérêt de la maîtrise du coaching dans la gestion d'une équipe. Aller de la problématique de communication basique mais essentielle, vers le coaching, jusqu’à la mise en pratique au quotidien du coaching d'une équipe.

 

  • Gérer son temps et l’optimiser        2 jours

Prendre conscience de toute l'importance de la gestion du temps et de son optimisation. Maîtriser les différentes méthodes afin d'être organisé, ne pas se disperser et maximiser son temps.

 

  • Gérer et appréhender les conflits        2 jours

Connaître les sources de conflits. Savoir les détecter. La bonne attitude à adopter. La gestion du conflit. La résolution et la prise de position.

 

  • Travailler en groupe         2 jours

Bâtir un référentiel des vecteurs favorables au travail de groupe. Mises en pratique et mises en avant des capacités individuelles et collectives par rapport aux tâches à accomplir. Mise en valeur des axes de développement.

 

  • Les styles de leadership        3 jours

Posséder et maîtriser des outils pour améliorer et affirmer son propre style de leadership en fonction des situations professionnelles. Choisir le style de direction adapté à ses salariés (approche systémique globale).

 

  • Comment motiver son équipe        2 jours

Piloter son équipe, la stimuler, la fédérer, et la mobiliser jusque dans l'action ! Des techniques et des outils pour motiver son équipe.

 

  • Comment s'organiser pour atteindre son objectif        2 jours

Les modes d'organisation. L'affirmation de soi. Obtenir les bonnes informations.

 

  • Les mécanismes du MRPII (management des ressources de production)        3 jours

Comprendre et se familiariser avec les différents modules des ERP. Exercices pratiques conduits dans votre entreprise, avec des résultats immédiatement utilisables.

 

  • L'optimisation des performances de l’entreprise (module 1)        4 jours

Analyse des postes de travail ou opérations (fabrication, maintenance etc.). Exercices pratiques conduits dans votre entreprise, avec des résultats immédiatement utilisables.

 

  • L'optimisation des performances de l’entreprise (module 2)        3 jours

Simplification des procédures administratives. Exercices pratiques conduits dans votre entreprise, avec des résultats immédiatement utilisables.

 

  • L'optimisation des performances de l’entreprise (module 3)        3 jours

Analyse des activités administratives et/ou d'encadrement. Exercices pratiques conduits dans votre entreprise, avec des résultats immédiatement utilisables.

 

  • La gestion du stress        1 jour

Comment éviter le stress ? Les facteurs de stress. Comment gérer l'individu ou les équipes en cas de stress?

Management commercial

 

  • Coacher ses commerciaux module 1     2 jours

Comprendre l’intérêt de la maîtrise du coaching, établir le lien avec le management. Aller de la problématique de communication basique mais essentielle, vers le management et le coaching, jusqu’à la mise en pratique au quotidien de ses pratiques.

 

  • Coacher ses commerciaux module 2     2 jours

Comprendre l’intérêt de la maîtrise du coaching, établir le lien avec le management. Aller de la problématique de communication basique mais essentielle, vers le management et le coaching, jusqu’à la mise en pratique au quotidien de ses pratiques. Comment mettre en place une structure et une méthode de coaching la plus efficace possible afin d’obtenir des résultats rapides et surtout durables.

 

  • Maîtriser les fondamentaux du management commercial : attitudes et comportements    6 jours

Comment aborder le management commercial en tenant compte des évolutions sensibles des dernières années sur le plan du management, la modification des attentes des collaborateurs. Etre capable d’avoir des comportements différenciés en fonction des situations rencontrées. Avoir des degrés d’exigence élevés pour les collaborateurs mais également pour soi même dans le but de faire monter en compétences, améliorer la motivation, au bénéfice de l’équipe entière et de l'entreprise dans sa globalité.

 

  • Maîtriser les fondamentaux du management commercial : outils et métiers     6 jours

Comprendre l’intérêt de la maîtrise des fondamentaux du management commercial : outils et métiers, établir les connections avec les autres composantes de l'entreprise, le marketing, les projets, le lien avec les différents outils mis à la disposition des collaborateurs de l'entreprise. Mieux appréhender la construction concrète des tableaux de bord.

 

Commerce

 

  • S’entrainer de façon intensive à la négociation commerciale (niveau 1)     2 jours

Faire face à toutes les situations de négociations les plus difficiles. Ne pas perdre ses moyens et son énergie. Apprendre à dire non. S’affirmer face au client dans le respect de chacun. Adopter une position de gentleman même si la négociation échoue. Un accord final durable si c’est un accord gagnant-gagnant.

 

  • S’entrainer de façon intensive à la négociation commerciale (niveau 2)     2 jours

Comprendre l’intérêt de la maîtrise de la négociation commerciale, établir les connections avec les autres composantes de l'entreprise, le marketing, les projets, le lien avec les différents outils mis à la disposition des collaborateurs de l'entreprise. Mieux se connaître et savoir conduire une négociation.

 

  • Etre promu commercial pour non commerciaux « notions de base, niveau 1 »     2 jours

Comment situer la vente dans le contexte global puis dans le contexte de l’entreprise. Découvrir la clientèle, ses attentes, tout en arrivant à vaincre ses propres peurs. Maîtriser quelques techniques basiques afin de répondre aux attentes du client et de l'entreprise.

 

  • Etre commercial et se perfectionner à la négociation « notions complémentaires, niveau 2 »   2 jours

Comprendre l’intérêt de la maîtrise du processus de vente ou de négociation. Mesurer l’impact sur l’image de l'entreprise dans sa globalité. Mesurer l’impact sur les résultats de l'entreprise et sur ses différents enjeux. Assimiler le développement sans précédent et l’approche des besoins pour une relation durable.

 

  • Savoir traiter les objections      2 jours

Comprendre l’intérêt de la maîtrise de la négociation commerciale et des objections, établir les connections avec les autres composantes de l'entreprise, le marketing, les projets, le lien avec les différents outils mis à la disposition des collaborateurs de l'entreprise. Savoir conduire une négociation et faire face aux objections.

 

  • Savoir conclure      2 jours

Comprendre l’intérêt de la maîtrise de l’entretien de vente et de sa conclusion, établir les connections avec les autres composantes de l'entreprise, le marketing, les projets, le lien avec les différents outils mis à la disposition des collaborateurs de l'entreprise. Savoir conduire une négociation et savoir conclure.

 

  • Gérer les conflits dans la relation client      2 jours

Comprendre l’intérêt de la maîtrise de la relation client, établir les connections avec les autres composantes de l'entreprise, le marketing, les projets, le lien avec les différents outils mis à la disposition des collaborateurs de l'entreprise. Maîtriser la relation client et gérer les conflits.

 

  • Faire face aux clients difficiles et s’affirmer       2 jours

Comprendre l’intérêt de la maîtrise de la relation client, établir les connections avec les autres composantes de l'entreprise, le marketing, les projets, le lien avec les différents outils mis à la disposition des collaborateurs de l'entreprise. Maîtriser la relation client avec des clients difficiles et s’affirmer.

 

  • Réussir ses entretiens de vente      2 jours

Nécessité de développer l’efficacité commerciale afin de rendre les commerciaux plus productifs, face à un contexte de plus en plus difficile. Comprendre les enjeux de la vente, tant au niveau quantitatif que qualitatif. Faire le lien entre la vente et la pérennité des relations clients au sein d’une entreprise.

Commerce International

 

  • Importer et exporter   4 jours

Maîtriser les règles fondamentales des importations et des exportations.

 

  • Connaître les incoterms   1 jour

Maîtriser les termes qui définissent les responsabilités de l'acheteur et du vendeur dans les contrats commerciaux internationaux.

 

  • Maîtriser la logistique internationale   2 jours

Savoir organiser un transport international, en fonction de la marchandise à transporter, selon les différents modes de transports, avec les différents interlocuteurs et les différents documents.

 

  • S’entrainer au crédit et à la remise documentaire   2 jours

Connaître les engagements pris par les banques dans le cadre du crédit documentaire ou de la remise documentaire, maîtriser la réalisation d'un crédit documentaire et d'une remise documentaire.

Projets et développement

 

  • Conduire un projet   3 jours

Définir un projet, le piloter, le construire, l'agrémenter, le suivre, le structurer, passer du mode projet à l’action.

 

  • Etre maitre du développement de son entreprise   4 jours

Piloter la stratégie de croissance de son entreprise.

Marketing

 

  • Faire connaître son entreprise    2 jours

Prendre conscience de toute l'importance de promouvoir son entreprise.

 

  • Maîtriser le marketing opérationnel     3 jours

Comprendre l’intérêt de la maîtrise du marketing opérationnel, établir les connections avec les autres composantes de l'entreprise, la vente, la stratégie, le lien avec les différents outils mis à la disposition des collaborateurs de la banque. Mieux appréhender la construction concrète d’un plan marketing opérationnel.

 

  • Faire du benchmarking     1 jour

Etudier les produits de la concurrence, connaître leurs avancées technologiques et proposer un produit similaire.

 

  • Faire de la veille concurrentielle     1 jour

Etudier la concurrence et utiliser les résultats afin de faire progresser l'entreprise.

 

  • Connaître ses concurrents     1 jour

Qui contacter, ou trouver l'information afin de savoir qui vend le même produit que mon entreprise ?

 

  • Connaître les principes du dumping      1 jour

Comment connaître les prix de ses concurrents et proposer des prix plus attractifs.

 

  • Réaliser une enquête et en tirer profit     4 jours

Réaliser un questionnaire efficace, interroger la population et obtenir des résultats concrets et utilisables.

 

  • Réaliser une étude de marché     3 jours

Etudier tous les aspects économiques du secteur dans lequel ont veut lancer son projet afin de minimiser les risques et maximiser les profits.

 

  • Organiser un évènement et le réussir     3 jours

Participer à un salon, à un évènement sportif, organiser un séminaire, une porte ouverte etc…

 

Communication

 

  • Réaliser une revue de presse      2 jours

Savoir collecter, compiler et synthétiser l'information externe sur l'image de l'entreprise afin de la transmettre en interne aux salariés.

 

  • Connaître les différents modes de communication      3 jours

Connaître les différents principes de communications internes et externes.

 

  • Savoir écouter     2 jours

Qu'est ce que l'écoute ? Apprendre à entendre et à observer afin de mieux répondre aux attentes de son interlocuteur.

 

  • Connaître les principes de la gestion électronique de documents et savoir les utiliser      2 jours

Qu'est ce qu'un document électronique ? Comment le gérer ? Quelle est sa valeur ? Comment le conserver ?

 

  • Gérer l’information      2 jours

Etablir une procédure de gestion. Appréhender l'information. Relever l'information pertinente. Gérer l'information, la diffuser.

 

  • Contribuer à la qualité du système d’information      2 jours

Les notions clés du système d'information. L'importance de la Qualité. Etre acteur.

 

  • Préparer une réunion      1 jour

Les différents types de réunion. Préparer une réunion efficace.

 

  • Apprendre à communiquer devant un public      2 jours

Préparer un support. Maîtrise de la communication orale. Gestion du stress. Convaincre.

 

  • La communication téléphonique      1 jour

Gestion du temps. Maîtriser la communication orale. Gérer les appels entrants et sortants.

 

  • La communication interpersonnelle      1 jour

Maîtriser la communication orale. Connaître les différents types d'aléas lors d'un entretien. Prendre de l'assurance. Guider l'entretien.

 

  • La communication de groupe      1 jour

Gérer le relationnel. Savoir se comporter au sein d'un groupe. Communiquer efficacement.

 

  • La communication globale      2 jours

Comment organiser la communication de l'entreprise (image de marque de l'entreprise). La communication écrite, associée à la communication orale, dans le but d'une stratégie commerciale associée à l'image de qualité de son entreprise. Les interactions entre stratégie de communication et stratégie commerciale et leurs enjeux. L'intégration d'un facteur majeur à cette stratégie : la qualité !

 

  • La communication écrite      2 jours

Lettre, rapport, note, procès verbal etc.

Achat

 

  • Faire du sourcing     1 jour

Comment trouver de nouveaux fournisseurs et de quelle façon les sélectionner.

 

  • Référencer un fournisseur en écartant les risques      1 jour

Sélectionner un fournisseur afin de le mettre au panel selon des critères de coût, de qualité, de délai, de ressources financières et de contraintes pays.

 

  • Acheter dans les pays émergeants     1 jour

Acheter dans les pays low cost : comment, pourquoi, avantages et inconvénients.

Gestion de stock

 

  • Gérer un stock en optimisant ses flux      2 jours

Gérer son stock en flux tendu, en FIFO, données mises à jour sur ERP, gestion optimisée des appels de pièces.

Logistique

 

  • Adapter la logistique à sa production      3 jours

Gestion de stock en flux tendu, gestion de stock externalisé, optimisation et anticipation du choix du mode de transport.

Approvisionnement

 

  • Gérer ses approvisionnements      2 jours

Optimisation des appels de pièces dans l'ERP entre les produits vendus ou les besoins prévisionnels et les approvisionnements. Optimisation des approvisionnements en termes de coûts, qualité, délais. Contrôle des non-conformités.

Qualité

 

  • Prendre conscience des coûts de la non qualité    3 jours

La non qualité a pour effet des frais de contrôle, de gestion, de remplacement, de retard, de pénalités etc.. Quelles sont les causes de la non qualité et comment y remédier ?

 

  • Maîtriser les différentes méthodes qualité     3 jours

Les méthodes AMDEC, KAIZEN, 5S, Six Sigma etc.. n'auront plus de secret pour vous.

Contrôle de gestion

 

  • Maîtriser les règles de l’analyse économique  3 jours

Comprendre l'économie, connaître les facteurs clés et maîtriser les causes et les conséquences de l'économie actuelle.

 

  • Maîtriser et réaliser des prévisions économiques  3 jours

Comprendre le principe des prévisions économiques et être capable d'en réaliser.

 

  • Réaliser une étude de prix  2 jours

Calculer le prix de revient optimum d'un produit afin d'en établir le prix de vente.

 

  • Maîtriser ses prix de revient  2 jours

Connaître tous les éléments qui s’intègrent à la fabrication ou à l'obtention d'un produit.

 

  • Réaliser un budget prévisionnel  2 jours

Réaliser une étude  chiffrée d'un portefeuille afin d'estimer un chiffre d'affaires.

 

  • Elaborer et suivre un budget de fonctionnement  1 jour

Réaliser une étude  chiffrée des coûts fixes et variables nécessaires à la vente de produits et/ou services.

Finance comptabilité

 

  • Construire un bilan   3 jours

Regrouper tous les comptes de l'entreprise dans un tableau synthétique et en équilibrant l'actif et le passif.

 

  • Construire un compte de résultat   3 jours

Etablir les charges et les produits de l'entreprise afin d'en connaître le résultat.

 

  • Réaliser un business plan   3 jours

Réaliser une synthèse financière des actions et moyens qu'un entrepreneur met en œuvre afin de réaliser un projet.

 

  • Maîtriser les soldes intermédiaires de gestion  2 jours

Savoir apprécier les éléments intermédiaires du compte de résultats afin de mieux évaluer les performances de l'entreprise.

 

  • Etre capable de s’autofinancer  2 jours

Etre capable de financer ses investissements grâce à ses propres ressources.

 

  • Maîtriser le fond de roulement et le besoin en fond de roulement  2 jours

Connaître le montant des liquidités qui vont permettre à une entreprise de fonctionner et connaître ses besoins (futurs) en liquidités.

 

  • Etablir une trésorerie  3 jours

Etablir des tableaux financiers, analyser, planifier, prévoir par la construction du budget de trésorerie.

 

  • Clôturer ses comptes   3 jours

Les écritures de fin d'exercice. Les différents processus, la validation et la production des comptes.

 

  • Préparer un contrôle fiscal   4 jours

Connaître la législation en matière de contrôle fiscal. Le déroulement d'un contrôle fiscal. Mise en œuvre.

Gestion

 

  • Créer une entreprise   4 jours

Comment devenir Chef d'entreprise ?

 

  • Maîtriser les règles de financement d’une entreprise   3 jours

Comment une entreprise finance ses investissements ? Quels sont les différents types d'investissements ?

 

  • Réorganiser – Gérer la transition et le changement   4 jours

Les entreprises se réorganisent afin de faire face au contexte économique, comment gérer ces changements et s'adapter ?

 

  • Cessation d’activité   4 jours

Comment bien gérer la fermeture de son entreprise ?

Ressources Humaines

 

  • Participer au processus de recrutement   3 jours

Recruter de nouvelles ressources humaines pour l'entreprise.

 

  • Connaître les enjeux de la formation et maîtriser son suivi   2 jours

Quels sont les intérêts de la formation ? Comment dois-je gérer les formations de l'entreprise.

 

  • Assurer le suivi des congés annuels et gérer les absences    2 jours

Motiver et suivre son personnel favorise la présence du personnel à son poste.

 

  • Participer à l’information sociale des collaborateurs   1 jour

Comment bien gérer la communication interne de l'entreprise sur la vie de l'entreprise.

 

  • Gérer de façon autonome les processus de gestion du personnel / connaître les règles déontologiques et administratives    2 jours

Connaître la législation et la déontologie en matière de gestion du personnel. Maîtriser les processus de gestion du personnel.

Juridique

 

  • Connaître les bases du droit social     3 jours

La protection de l'employé des risques sociaux pris dans le cadre de son travail (maladie, chômage, accident du travail, etc.) et la couverture de ces risques (cotisations, allocations, etc.). Conventions Collectives, Comités d'Entreprises etc...

 

  • Connaître les bases du droit du travail      3 jours

Le contrat de travail. La durée du travail. Le pouvoir disciplinaire. Les Représentants du personnel.

 

  • Devoir réaliser un licenciement      3 jours

Comment licencier du personnel en respectant la loi et en respectant au mieux les intérêts de chacun ?

Juridique/Environnement

 

  • Maîtriser les règles de sécurité – environnement     3 jours

Comment écarter tous les risques de danger pour le personnel et ne pas nuire à l'environnement ?

 

  • Maîtriser la règlementation concernant la sécurité, les règles avec le CHSCT et l’inspection du travail     3 jours

La règlementation sur la sécurité. Les actions correctives à mettre en place. Le rôle du CHSCT. Les relations avec l'Inspection du Travail.

Métiers

 

  • Le métier d’Assistant      5 jours

Apprendre les connaissances essentielles à la pratique du métier d'Assistant.

 

  • Le métier de Manager     8 jours

Apprendre les connaissances essentielles à la pratique du métier de Manager.

 

  • Le métier de Chef d’Entreprise       10 jours

Apprendre les connaissances essentielles à la pratique du métier de Chef d'Entreprise.

 

  • Le métier de Commercial       8 jours

Apprendre les connaissances essentielles à la pratique du métier de Commercial.

 

  • Le métier d’Acheteur       8 jours

Apprendre les connaissances essentielles à la pratique du métier d'Acheteur.

 

  • Le métier d’Approvisionneur – Gestionnaire de stock        5 jours

Apprendre les connaissances essentielles à la pratique du métier d'Approvisionneur / de gestionnaire de stock.

 

  • Le métier de Vendeur       5  jours

Apprendre les connaissances essentielles à la pratique du métier de Vendeur.

 

  • Le métier de Chef de Produit       8 jours

Apprendre les connaissances essentielles à la pratique du métier de Chef de produit.

  

  • Le métier de Contrôleur de Gestion       8  jours

Apprendre les connaissances essentielles à la pratique du métier de Contrôleur de gestion.

 

  • Le métier de Comptable      8 jours

Apprendre les connaissances essentielles à la pratique du métier de Comptable.

 

  • Le métier de Qualiticien       8 jours

Apprendre les connaissances essentielles à la pratique du métier de Qualiticien.

 

  • Le métier de Chargé des Ressources Humaines       8 jours

Apprendre les connaissances essentielles à la pratique du métier de Chargé des Ressources Humaines.

 

  • Le métier de Vendeur SAV – Garantie, avec gestion des retours      5 jours

Apprendre les connaissances essentielles à la pratique du métier de vendeur SAV / Garantie et de gestion des retours.

 

  • Le métier de Chargé de Communication      7 jours

Apprendre les connaissances essentielles à la pratique du métier de Chargé de communication.

Ergonomie

 

  • Aménagement de son espace de travail et ergonomie     1 jour

Aménager son espace de travail harmonieusement et confortablement.

Savoir être

 

  • Gérer son stress pour en faire un atout       2 jours

Notions. Comprendre les origines du stress. Adopter la "bonne attitude". Le stress, un atout !

 

  • Gérer son stress par le Yoga      2 jours

"Nouveauté" : les techniques simples de respiration, de relaxation et quelques postures d'étirements simples n'auront plus de secret pour vous. Vous saurez en extraire les bienfaits essentiels à votre épanouissement serein personnel.
Formation non professionnalisante mais indispensable au bon équilibre du comportement au travail.

Savoir faire

 

  • S’organiser au quotidien pour être efficace      2 jours

Quelles sont les différents atouts de la personne organisée ? Comment devenir cette personne ?

 

  • Aller à l’essentiel – Savoir synthétiser       3 jours

Définir ce qu'est l'essentiel. Apprendre à extraire et à restituer l'essentiel à l'écrit comme à l'oral.

 

  • Améliorer sa mémoire        1 jour

Comment fonctionne notre mémoire. Gymnastique des neurones par le biais d'entrainements, trucs et astuces.

 

  • Lire vite et retenir l’essentiel       2 jours

Comment fonctionne notre mémoire visuelle. Méthode de lecture rapide et de mémorisation de l'essentiel.

Réinsertion professionnelle

 

  • Savoir rédiger un curriculum vitae       1 jour

Apprendre à rédiger un C.V.

 

  • Savoir rédiger une lettre de motivation       1 jour

Apprendre à rédiger une lettre de motivation

 

  • Comment rechercher un emploi ?       3  jours

Apprendre à rédiger un C.V. et une lettre de motivation. Les différentes méthodes pour rechercher un emploi. Entrainement à l'entretien professionnel.

Retraite

 

  • Bien vivre sa retraite       3 jours

Comment prendre sa retraite de façon sereine : gérer ses papiers, gérer la transition et accepter le changement, se lancer de nouveaux défis !

Informatique

 

  • WORD niveau 1      3 jours

Découvrir Word.

 

  • WORD niveau 2     3 jours

Mettre à jour et compléter les connaissances acquises sur Word.

 

  • WORD niveau 3     3 jours

Se perfectionner sur Word.

 

  • EXCEL niveau 1     3 jours

Découvrir Excel.

 

  • EXCEL niveau 2     3 jours

Mettre à jour et compléter les connaissances acquises sur Excel.

 

  • EXCEL niveau 3     3 jours

Se perfectionner sur Excel.

 

  • Construire des tableaux optimisés avec Excel     2 jours

Méthodologie de construction, trucs et astuces pour améliorer la communication et maximiser leur impact, s'adresse à un public de niveau intermédiaire.

 

  • ACCESS niveau 1     3 jours

Découvrir Access.

 

  • ACCESS niveau 2     3 jours

Mettre à jour et compléter les connaissances acquises sur Access.

 

  • POWER POINT niveau 1     1 jour

Découvrir Power Point.

 

  • OUTLOOK     2 jours

Découvrir Outlook.

 

  • Utilisation d’INTERNET    2 jours

Apprendre à se servir d'internet.

 

  • Création de site INTERNET    3  jours

Apprendre à créer un site internet.

 

  • Gestion des E-mails     2 jours

Apprendre à gérer ses mails : répertorier, archiver…

 

  • Gestion des dossiers informatiques    2 jours

Apprendre à gérer ses dossiers : répertorier, créer des arborescences, archiver…

 

  • Sécurité – mise à jour d’anti-virus, firewall     2 jours

Apprendre comment sécuriser son ordinateur.

Langue anglaise

 

  • Anglais des affaires débutant     10 jours

J'apprends l'anglais, et plus précisément l'anglais des affaires.

 

  • Anglais des affaires intermédiaire    10 jours

J'ai des notions de base en anglais et je veux maîtriser le vocabulaire technique de l'anglais des affaires.

 

  • Réaliser un contrat d’affaire en anglais    10 jours

J'ai un anglais courant et je souhaite apprendre à réaliser un contrat en anglais.

 

  • La communication interne et externe de l’entreprise   1 jour

Connaître les différents modes de communication de l'entreprise.

 

  • La communication téléphonique   1 jour

Gestion du temps. Maîtriser la communication orale. Gérer les appels entrants et sortants.

 

  • Les documents commerciaux   1 jour

Une lettre commerciale, un devis, une commande, une facture etc.

Langue espagnole

 

  • Espagnol des affaires débutant    10 jours

J'apprends l'espagnol, et plus précisément l'espagnol des affaires.

 

  • Espagnol des affaires intermédiaire    10 jours

J'ai des notions de base en espagnol et je veux maîtriser le vocabulaire technique de l'espagnol des affaires.

 

  • Réaliser un contrat d’affaire en espagnol    10 jours

J'ai un espagnol courant et je veux apprendre à réaliser un contrat en espagnol des affaires.

 

  • La culture Mexicaine    5 jours

La culture Mexicaine n'aura plus de secret pour vous.

 

  • Apprendre l’espagnol au Mexique (débutant)    14 jours

J'apprends l'espagnol au Mexique.

 

  • Apprendre l’espagnol au Mexique (intermédiaire)    14 jours

Je me perfectionne en espagnol au Mexique.

 

  • Parfaire sa maîtrise bilingue de l’espagnol au Mexique (avancé)    14 jours

Je suis bilingue en espagnol au Mexique.

Langue chinoise

 

  • Introduction au Chinois des affaires    10 jours

J'apprends le chinois, et plus précisément le chinois des affaires.

 

  • Chinois des affaires intermédiaire   10 jours

J'ai des notions de base en chinois et je veux maîtriser le vocabulaire technique du chinois des affaires.

 

  • Chinois des affaires avancé     10 jours

J'ai un chinois courant et je souhaite apprendre à réaliser un contrat en chinois.

 

  • La culture chinoise    5 jours

Connaître les règles de base de la culture chinoise.

Création d’entreprises durables

 

  • Créer des chambres d’hôtes – gites     4 jours

Devenir Chef d'entreprise et louer des chambres d'hôtes/gites.

 

  • Créer une entreprise de services    4 jours

Devenir Chef d'entreprise et vendre de la prestation de services.

 

  • Créer une franchise énergies renouvelables    4 jours

Devenir Chef d'entreprise d'une franchise sur les énergies renouvelables.

 

  • Créer un restaurant    4 jours

Devenir Gérant d'un restaurant.

 

  • Créer une halte garderie / crêche   4 jours

Devenir Chef d'entreprise et garder des enfants.

 

  • Créer une entreprise verte (écologique et/ou biologique)    4 jours

Devenir Chef d'entreprise d'activités écologiques et ou biologiques.

Prise en compte du handicap

 

  • Recruter, former et gérer une personne handicapée sur la base de l’égalité des chances   2 jours

Comment embaucher une personne avec un handicap ? Comment adapter son espace de travail ?

Copyright réservé à Marie-Claude MORVAN pour Pro MCM Coaching